From 119a1420d11380799c798d586f21131b42cb1511 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Lynix Date: Sat, 8 Dec 2012 11:48:30 +0100 Subject: [PATCH] Fixed OpenGL 4 not loading sampler objets Also fixed file encoding Former-commit-id: 51683c2d9dff8a56c96ad972c8b6d6006004f1f2 --- src/Nazara/Renderer/OpenGL.cpp | 36 +++++++++++++++++----------------- 1 file changed, 18 insertions(+), 18 deletions(-) diff --git a/src/Nazara/Renderer/OpenGL.cpp b/src/Nazara/Renderer/OpenGL.cpp index 7ca26b488..910d9bedf 100644 --- a/src/Nazara/Renderer/OpenGL.cpp +++ b/src/Nazara/Renderer/OpenGL.cpp @@ -1,4 +1,4 @@ -// Copyright (C) 2012 Jérôme Leclercq +// Copyright (C) 2012 Jérôme Leclercq // This file is part of the "Nazara Engine - Renderer module" // For conditions of distribution and use, see copyright notice in Config.hpp @@ -69,7 +69,7 @@ namespace return false; } - // On peut sûrement faire plus rapide mais comme ça ne se fait qu'une fois et que NzString implémente le COW... + // On peut sûrement faire plus rapide mais comme ça ne se fait qu'une fois et que NzString implémente le COW... std::vector ext; extensionString.Split(ext); @@ -126,18 +126,18 @@ namespace NzOpenGL return false; } - // Le chargement des fonctions OpenGL nécessite un contexte OpenGL + // Le chargement des fonctions OpenGL nécessite un contexte OpenGL NzContextParameters parameters; parameters.majorVersion = 2; parameters.minorVersion = 0; parameters.shared = false; /* - Note: Même le contexte de chargement nécessite quelques fonctions de base pour correctement s'initialiser - Pour cette raison, deux contextes sont créés, le premier sert à récupérer les fonctions permetttant - de créer le second avec les bons paramètres. + Note: Même le contexte de chargement nécessite quelques fonctions de base pour correctement s'initialiser + Pour cette raison, deux contextes sont créés, le premier sert à récupérer les fonctions permetttant + de créer le second avec les bons paramètres. - Non sérieusement si quelqu'un a une meilleure idée qu'il me le dise. + Non sérieusement si vous avez une meilleure idée contactez-moi */ /****************************************Initialisation****************************************/ @@ -160,9 +160,9 @@ namespace NzOpenGL glXCreateContextAttribs = reinterpret_cast(LoadEntry("glXCreateContextAttribsARB", false)); #endif - // Récupération de la version d'OpenGL - // Ce code se base sur le fait que la carte graphique renverra un contexte de compatibilité avec la plus haute version supportée - // Ce qui semble vrai au moins chez ATI/AMD et NVidia, mais si quelqu'un à une meilleure idée ... + // Récupération de la version d'OpenGL + // Ce code se base sur le fait que la carte graphique renverra un contexte de compatibilité avec la plus haute version supportée + // Ce qui semble vrai au moins chez ATI/AMD et NVidia, mais si quelqu'un à une meilleure idée ... glGetString = reinterpret_cast(LoadEntry("glGetString", false)); if (!glGetString) { @@ -448,7 +448,7 @@ namespace NzOpenGL openGLextensions[nzOpenGLExtension_PixelBufferObject] = (openGLversion >= 210 || IsSupported("GL_ARB_pixel_buffer_object")); // SamplerObjects - if (openGLversion >= 430 || (openGLversion < 400 && openGLversion >= 330) || IsSupported("GL_ARB_sampler_objects")) + if (openGLversion >= 330 || IsSupported("GL_ARB_sampler_objects")) { try { @@ -478,7 +478,7 @@ namespace NzOpenGL glProgramUniform4fv = reinterpret_cast(LoadEntry("glProgramUniform4fv")); glProgramUniformMatrix4fv = reinterpret_cast(LoadEntry("glProgramUniformMatrix4fv")); - // Si ARB_gpu_shader_fp64 est supporté, alors cette extension donne également accès aux fonctions utilisant des double + // Si ARB_gpu_shader_fp64 est supporté, alors cette extension donne également accès aux fonctions utilisant des double if (openGLextensions[nzOpenGLExtension_FP64]) { glProgramUniform1d = reinterpret_cast(LoadEntry("glProgramUniform1d")); @@ -540,9 +540,9 @@ namespace NzOpenGL if (!glGenerateMipmap) glGenerateMipmap = reinterpret_cast(LoadEntry("glGenerateMipmapEXT", false)); - /****************************************Contexte de référence****************************************/ + /****************************************Contexte de référence****************************************/ - ///FIXME: Utiliser le contexte de chargement comme référence ? (Vérifier mode debug) + ///FIXME: Utiliser le contexte de chargement comme référence ? (Vérifier mode debug) if (!NzContext::Initialize()) { NazaraError("Failed to initialize contexts"); @@ -653,7 +653,7 @@ namespace NzOpenGL return true; case nzPixelFormat_Stencil1: - if (type == FormatType_Texture) // Les formats de stencil ne sont pas supportés par les textures + if (type == FormatType_Texture) // Les formats de stencil ne sont pas supportés par les textures return false; else { @@ -732,7 +732,7 @@ namespace NzOpenGL 0, // nzElementUsage_Position 3, // nzElementUsage_Tangent - 4 // nzElementUsage_TexCoord (Doit être le dernier de la liste car extensible) + 4 // nzElementUsage_TexCoord (Doit être le dernier de la liste car extensible) }; GLenum BlendFunc[nzBlendFunc_Max+1] = @@ -779,8 +779,8 @@ namespace NzOpenGL GLenum BufferUsage[nzBufferUsage_Max+1] = { - // J'ai choisi DYNAMIC à la place de STREAM car DYNAMIC semble plus adapté au profil "une mise à jour pour quelques rendus" - // Ce qui est je pense le scénario qui arrivera le plus souvent (Prévoir une option pour permettre d'utiliser le STREAM_DRAW ?) + // J'ai choisi DYNAMIC à la place de STREAM car DYNAMIC semble plus adapté au profil "une mise à jour pour quelques rendus" + // Ce qui est je pense le scénario qui arrivera le plus souvent (Prévoir une option pour permettre d'utiliser le STREAM_DRAW ?) // Source: http://www.opengl.org/discussion_boards/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=160839 GL_DYNAMIC_DRAW, // nzBufferUsage_Dynamic GL_STATIC_DRAW // nzBufferUsage_Static