From 840b03691a4ff174a2c68c8138e45938cc4bd1d4 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Lynix Date: Wed, 18 May 2016 00:44:58 +0200 Subject: [PATCH] Plugins/Assimp: Fix stack corruption Former-commit-id: 15b1c22cd0bbb1601e23b1e4bd037fe0cc13ab24 --- build/scripts/features/index_template.html | 140 ++++++------ build/scripts/features/style.css | 240 ++++++++++----------- plugins/Assimp/Plugin.cpp | 12 +- 3 files changed, 196 insertions(+), 196 deletions(-) diff --git a/build/scripts/features/index_template.html b/build/scripts/features/index_template.html index 43bf5aea9..852811a4c 100644 --- a/build/scripts/features/index_template.html +++ b/build/scripts/features/index_template.html @@ -1,71 +1,71 @@ - - - - - - Avancement de Nazara - - -
- Nazara Engine - -
- - Retrouvez le moteur sur GitHub !
- Dépôt GitHub

- Venez vous renseigner sur les topics dédiés à Nazara présents sur plusieurs sites web :
- OpenClassrooms, Progdupeupl ou ZesteDeSavoir -

- ... ou pourquoi ne pas venir faire un tour sur le forum dédié au moteur ? - -
- -

Fonctionnalités de Nazara

- -
Dernière mise à jour : - %DATE% -
- -

Important:

-

Afin de faciliter la mise à jour, la page que vous voyez ici a été générée automatiquement par un script Lua, ce qui m'oblige néanmoins à encoder les fonctionnalités de chaque module dans un premier temps. - C'est un travail assez long (pour vous donner une idée, les données du noyau représentent un fichier de 200 lignes), et il n'est pas encore complet, c'est pourquoi des modules manquent sur cette page.
- Gardez donc à l'esprit que le moteur possède plus de fonctionnalités que ce qui est décrit actuellement sur cette page.

- -

Oh et bien sûr je ne suis pas concepteur de site web, c'est pourquoi cette page est moche (j'ai essayé de minimiser les dégâts).
- Si vous sentez en vous l'irrésistible envie d'améliorer cette page, sachez que votre aide serait grandement appréciée (vous pouvez me contacter via le lien de votre choix plus haut).

- -

Le pourcentage indiqué est calculé automatiquement en fonction des fonctionnalités, cela signifie qu'une fonctionnalité présente sera comptée à 100% à partir du moment où son implémentation de base est considérée fonctionnelle, cela n'est donc pas une assurance qu'aucun bug n'existe concernant cette fonctionnalité (cependant cela signifie que la fonctionnalité est utilisable).
- Et bien entendu, un module ou une fonctionnalité ayant atteint les 100% peut toujours évoluer par la suite.

- -
- - - - - - - - - - - %MODULELIST% - -
Sommaire
ModuleAvancement
- - %MODULEDESCRIPTION% -
- - - - - - - - - - %MODULELIST% - -
Sommaire
ModulePourcentage
-
- + + + + + + Avancement de Nazara + + +
+ Nazara Engine + +
+ + Retrouvez le moteur sur GitHub !
+ Dépôt GitHub

+ Venez vous renseigner sur les topics dédiés à Nazara présents sur plusieurs sites web :
+ OpenClassrooms, Progdupeupl ou ZesteDeSavoir +

+ ... ou pourquoi ne pas venir faire un tour sur le forum dédié au moteur ? + +
+ +

Fonctionnalités de Nazara

+ +
Dernière mise à jour : + %DATE% +
+ +

Important:

+

Afin de faciliter la mise à jour, la page que vous voyez ici a été générée automatiquement par un script Lua, ce qui m'oblige néanmoins à encoder les fonctionnalités de chaque module dans un premier temps. + C'est un travail assez long (pour vous donner une idée, les données du noyau représentent un fichier de 200 lignes), et il n'est pas encore complet, c'est pourquoi des modules manquent sur cette page.
+ Gardez donc à l'esprit que le moteur possède plus de fonctionnalités que ce qui est décrit actuellement sur cette page.

+ +

Oh et bien sûr je ne suis pas concepteur de site web, c'est pourquoi cette page est moche (j'ai essayé de minimiser les dégâts).
+ Si vous sentez en vous l'irrésistible envie d'améliorer cette page, sachez que votre aide serait grandement appréciée (vous pouvez me contacter via le lien de votre choix plus haut).

+ +

Le pourcentage indiqué est calculé automatiquement en fonction des fonctionnalités, cela signifie qu'une fonctionnalité présente sera comptée à 100% à partir du moment où son implémentation de base est considérée fonctionnelle, cela n'est donc pas une assurance qu'aucun bug n'existe concernant cette fonctionnalité (cependant cela signifie que la fonctionnalité est utilisable).
+ Et bien entendu, un module ou une fonctionnalité ayant atteint les 100% peut toujours évoluer par la suite.

+ +
+ + + + + + + + + + + %MODULELIST% + +
Sommaire
ModuleAvancement
+ + %MODULEDESCRIPTION% +
+ + + + + + + + + + %MODULELIST% + +
Sommaire
ModulePourcentage
+
+ \ No newline at end of file diff --git a/build/scripts/features/style.css b/build/scripts/features/style.css index ff83f706c..189b2a090 100644 --- a/build/scripts/features/style.css +++ b/build/scripts/features/style.css @@ -1,121 +1,121 @@ -/* Je ne suis pas développeur HTML/CSS, je dois y toucher une fois l'an, désolé pour les quelques atrocités que vous pourrez trouver ici */ - -body -{ - font-family: sans-serif; - text-align: center; - margin: 0; - background-color: #f1f1f1; -} - -#englob { - display: block; - margin-left: auto; - margin-right: auto; - background-color: white; - width: 50%; - min-width: 765px; - padding: 0 20px; -} - -hr { - height: 0; - border: 0; - border-top: 1px solid #eee; -} - -a -{ - color: #007ACC; -} - -a:hover -{ - color: lightblue; -} - -h1 -{ - display: inline; -} - -h2 -{ - display: inline; - text-decoration: underline; -} - -h4 -{ - text-decoration: underline; -} - -p { - text-align: justify; -} - -ol -{ - list-style-type: none; -} - -table -{ - border-collapse: collapse; - text-align: center; - display: inline-block; - border: white groove; - border-radius: 10px; - box-shadow: 0px 0px 10px lightblue; -} - -th -{ - text-shadow: 2px 2px 4px black; -} - -tr -{ - border: 1px solid white; -} - -tbody tr:hover -{ - text-shadow: 0px 0px 4px white; -} - -.description -{ - margin-left: 20px; -} - -.lastupdate -{ - font-size: x-large; - font-weight: bold; - color: #f1c40f; -} - -.modulename -{ - font-size: x-large; - font-weight: bold; - text-shadow: 2px 2px 10px #007ACC; -} - -.note -{ - margin-left: 20px; - color: #007ACC; -} - -.notedesc -{ - color: rgb(200, 200, 255); -} - -.portability -{ - margin-left: 20px; - color: red; +/* Je ne suis pas développeur HTML/CSS, je dois y toucher une fois l'an, désolé pour les quelques atrocités que vous pourrez trouver ici */ + +body +{ + font-family: sans-serif; + text-align: center; + margin: 0; + background-color: #f1f1f1; +} + +#englob { + display: block; + margin-left: auto; + margin-right: auto; + background-color: white; + width: 50%; + min-width: 765px; + padding: 0 20px; +} + +hr { + height: 0; + border: 0; + border-top: 1px solid #eee; +} + +a +{ + color: #007ACC; +} + +a:hover +{ + color: lightblue; +} + +h1 +{ + display: inline; +} + +h2 +{ + display: inline; + text-decoration: underline; +} + +h4 +{ + text-decoration: underline; +} + +p { + text-align: justify; +} + +ol +{ + list-style-type: none; +} + +table +{ + border-collapse: collapse; + text-align: center; + display: inline-block; + border: white groove; + border-radius: 10px; + box-shadow: 0px 0px 10px lightblue; +} + +th +{ + text-shadow: 2px 2px 4px black; +} + +tr +{ + border: 1px solid white; +} + +tbody tr:hover +{ + text-shadow: 0px 0px 4px white; +} + +.description +{ + margin-left: 20px; +} + +.lastupdate +{ + font-size: x-large; + font-weight: bold; + color: #f1c40f; +} + +.modulename +{ + font-size: x-large; + font-weight: bold; + text-shadow: 2px 2px 10px #007ACC; +} + +.note +{ + margin-left: 20px; + color: #007ACC; +} + +.notedesc +{ + color: rgb(200, 200, 255); +} + +.portability +{ + margin-left: 20px; + color: red; } \ No newline at end of file diff --git a/plugins/Assimp/Plugin.cpp b/plugins/Assimp/Plugin.cpp index 1c998e91c..68c443b29 100644 --- a/plugins/Assimp/Plugin.cpp +++ b/plugins/Assimp/Plugin.cpp @@ -206,8 +206,8 @@ bool Load(Mesh* mesh, Stream& stream, const MeshParams& parameters) { aiVector3D position = iMesh->mVertices[j]; aiVector3D normal = iMesh->mNormals[j]; - aiVector3D tangent = iMesh->mTangents[j]; - aiVector3D uv = iMesh->mTextureCoords[0][j]; + aiVector3D tangent = (iMesh->HasTangentsAndBitangents()) ? iMesh->mTangents[j] : aiVector3D(0.f, 1.f, 0.f); + aiVector3D uv = (iMesh->HasTextureCoords(0)) ? iMesh->mTextureCoords[0][j] : aiVector3D(0.f); vertex->position = parameters.scale * Vector3f(position.x, position.y, position.z); vertex->normal.Set(normal.x, normal.y, normal.z); @@ -246,8 +246,8 @@ bool Load(Mesh* mesh, Stream& stream, const MeshParams& parameters) auto ConvertTexture = [&] (aiTextureType aiType, const char* textureKey, const char* wrapKey = nullptr) { aiString path; - aiTextureMapMode mapMode; - if (aiGetMaterialTexture(aiMat, aiType, 0, &path, nullptr, nullptr, nullptr, nullptr, &mapMode, nullptr) == aiReturn_SUCCESS) + aiTextureMapMode mapMode[3]; + if (aiGetMaterialTexture(aiMat, aiType, 0, &path, nullptr, nullptr, nullptr, nullptr, &mapMode[0], nullptr) == aiReturn_SUCCESS) { matData.SetParameter(MaterialData::CustomDefined); matData.SetParameter(textureKey, stream.GetDirectory() + String(path.data, path.length)); @@ -255,7 +255,7 @@ bool Load(Mesh* mesh, Stream& stream, const MeshParams& parameters) if (wrapKey) { SamplerWrap wrap = SamplerWrap_Default; - switch (mapMode) + switch (mapMode[0]) { case aiTextureMapMode_Clamp: case aiTextureMapMode_Decal: @@ -271,7 +271,7 @@ bool Load(Mesh* mesh, Stream& stream, const MeshParams& parameters) break; default: - NazaraWarning("Assimp texture map mode 0x" + String::Number(mapMode, 16) + " not handled"); + NazaraWarning("Assimp texture map mode 0x" + String::Number(mapMode[0], 16) + " not handled"); break; }