diff --git a/examples/DopplerEffect/main.cpp b/examples/DopplerEffect/main.cpp index 5f83fccab..bf9056399 100644 --- a/examples/DopplerEffect/main.cpp +++ b/examples/DopplerEffect/main.cpp @@ -1,3 +1,13 @@ +/* +** DopplerEffect - Introduction à la lecture de son spatialisé (+ démonstration de l'effet doppler) +** Prérequis: Aucun +** Utilisation du noyau et du module audio +** Présente: +** - Chargement, lecture et positionnement d'un son +** - Gestion basique d'une horloge +** - Gestion basique de position 3D +*/ + #include #include #include // Thread::Sleep diff --git a/examples/FirstScene/main.cpp b/examples/FirstScene/main.cpp index aeb031068..7a492ac20 100644 --- a/examples/FirstScene/main.cpp +++ b/examples/FirstScene/main.cpp @@ -1,5 +1,18 @@ +/* +** FirstScene - Première scène graphique +** Prérequis: Aucun +** Utilisation du module utilitaire et graphique +** Présente: +** - Création et gestion d'une fenêtre (Traitement des évènements clavier/souris) +** - Gestion du clavier (Récupération de l'état d'une touche) +** - Des outils pour afficher une scène basique via le chargement d'un modèle (et son affichage) +** - Éclairage directionnel +** - Gestion d'une caméra free-fly (Avec déplacement fluide) +** - Gestion basique d'une horloge +*/ + #include // Horloges -#include // Module Graphique +#include // Module graphique #include // Module de rendu #include // Module utilitaire #include @@ -76,7 +89,6 @@ int main() // Une structure permettant de paramétrer le chargement des modèles NzModelParameters params; - // Le format OBJ ne précise aucune échelle pour ses données, contrairement à Nazara (une unité = un mètre). // Comme le vaisseau est très grand (Des centaines de mètres de long), nous allons le rendre plus petit // pour les besoins de la démo. diff --git a/examples/HardwareInfo/main.cpp b/examples/HardwareInfo/main.cpp index f3a975b56..f929501cb 100644 --- a/examples/HardwareInfo/main.cpp +++ b/examples/HardwareInfo/main.cpp @@ -1,3 +1,12 @@ +/* +** HardwareInfo - Récupération des caractéristiques de l'ordinateur +** Prérequis: Aucun +** Utilisation du noyau et du module de rendu +** Présente: +** - Récupération des informations sur le processeur +** - Récupération des informations sur la carte graphique +*/ + #include #include #include @@ -25,10 +34,10 @@ int main() // On commence par les informations sur le processeur, Nazara en récupère trois caractéristiques: // 1) La "brand string", qui est une chaîne de 48 caractères identifiant le processeur // 2) Le concepteur du processeur, accessible via une énumération (GetProcessorVendor) ou une chaîne de caractère (GetProcessorVendorName) - // 3) Le nombre de processeurs, alias bien souvent le nombre de coeurs, cette valeur est renvoyée par l'OS (Le SMT multiplie donc la valeur réelle) + // 3) Le nombre de processeurs logique, alias bien souvent le nombre de coeurs (logiques), cette valeur est renvoyée par l'OS (Le SMT multiplie donc la valeur réelle) oss << "Identification: " << NzHardwareInfo::GetProcessorBrandString() << std::endl; oss << "Concepteur: " << NzHardwareInfo::GetProcessorVendorName() << std::endl; - oss << "Nombre de coeurs: " << NzHardwareInfo::GetProcessorCount() << std::endl; + oss << "Nombre de coeurs logiques: " << NzHardwareInfo::GetProcessorCount() << std::endl; oss << std::endl; // Ensuite, Nazara récupère les capacités du processeur, dont des jeux d'extensions supplémentaires