From f9443e37d4d29a1393e8ed71e74481892f4e5754 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: =?UTF-8?q?J=C3=A9r=C3=B4me=20Leclercq?= Date: Fri, 21 Sep 2012 12:06:28 +0200 Subject: [PATCH] Fixed DopplerEffect comments Former-commit-id: 26b6f08b6bbc54b0e96d708feda4229e182cb918 --- examples/DopplerEffect/main.cpp | 136 ++++++++++++++++---------------- 1 file changed, 68 insertions(+), 68 deletions(-) diff --git a/examples/DopplerEffect/main.cpp b/examples/DopplerEffect/main.cpp index b02b416c3..14a39a849 100644 --- a/examples/DopplerEffect/main.cpp +++ b/examples/DopplerEffect/main.cpp @@ -1,68 +1,68 @@ -#include -#include -#include // Thread::Sleep -#include -#include - -int main() -{ - // NzKeyboard ne nécessite pas l'initialisation d'Utility - NzInitializer audio; - if (!audio) - { - std::cout << "Failed to initialize audio module" << std::endl; - std::getchar(); - return 1; - } - - NzSound sound; - if (!sound.LoadFromFile("resources/siren.wav")) - { - std::cout << "Failed to load sound" << std::endl; - std::getchar(); - return 1; - } - - std::cout << "Demonstration de l'effet doppler avec Nazara" << std::endl; - std::cout << "Appuyez sur entree pour demarrer" << std::endl; - std::cout << "Appuyez sur echap pour arreter" << std::endl; - - std::getchar(); - - // On fait en sorte de répéter le son - sound.EnableLooping(true); - - // La source du son se situe en (50, 0, 5) - sound.SetPosition(50, 0, 5); - - // Et possède une vitesse de -10 par seconde sur l'axe X - sound.SetVelocity(-10, 0, 0); - - // On joue le son - sound.Play(); - - // La boucle du programme (Pour déplacer le son) - NzClock clock; - while (sound.GetStatus() == nzSoundStatus_Playing) - { - // Comme le son se joue dans un thread séparé, on peut mettre en pause celui-ci régulièrement - int sleepTime = 1000/60 - clock.GetMilliseconds(); // 60 FPS - - if (sleepTime > 0) - NzThread::Sleep(sleepTime); - - // On bouge la source du son en fonction du au temps depuis chaque mise à jour - NzVector3f pos = sound.GetPosition() + sound.GetVelocity()*clock.GetSeconds(); - sound.SetPosition(pos); - - std::cout << "Sound position: " << pos << std::endl; - - // Si la position de la source atteint une certaine position, ou si l'utilisateur appuie sur echap - if (pos.x < -50.f || NzKeyboard::IsKeyPressed(NzKeyboard::Escape)) - sound.Stop(); // On arrête le son (Stoppant également la boucle) - - clock.Restart(); - } - - return 0; -} +#include +#include +#include // Thread::Sleep +#include +#include + +int main() +{ + // NzKeyboard ne nécessite pas l'initialisation d'Utility + NzInitializer audio; + if (!audio) + { + std::cout << "Failed to initialize audio module" << std::endl; + std::getchar(); + return 1; + } + + NzSound sound; + if (!sound.LoadFromFile("resources/siren.wav")) + { + std::cout << "Failed to load sound" << std::endl; + std::getchar(); + return 1; + } + + std::cout << "Demonstration de l'effet doppler avec Nazara" << std::endl; + std::cout << "Appuyez sur entree pour demarrer" << std::endl; + std::cout << "Appuyez sur echap pour arreter" << std::endl; + + std::getchar(); + + // On fait en sorte de répéter le son + sound.EnableLooping(true); + + // La source du son se situe en (50, 0, 5) + sound.SetPosition(50, 0, 5); + + // Et possède une vitesse de -10 par seconde sur l'axe X + sound.SetVelocity(-10, 0, 0); + + // On joue le son + sound.Play(); + + // La boucle du programme (Pour déplacer le son) + NzClock clock; + while (sound.GetStatus() == nzSoundStatus_Playing) + { + // Comme le son se joue dans un thread séparé, on peut mettre en pause le principal régulièrement + int sleepTime = 1000/60 - clock.GetMilliseconds(); // 60 FPS + + if (sleepTime > 0) + NzThread::Sleep(sleepTime); + + // On bouge la source du son en fonction du temps depuis chaque mise à jour + NzVector3f pos = sound.GetPosition() + sound.GetVelocity()*clock.GetSeconds(); + sound.SetPosition(pos); + + std::cout << "Sound position: " << pos << std::endl; + + // Si la position de la source atteint une certaine position, ou si l'utilisateur appuie sur echap + if (pos.x < -50.f || NzKeyboard::IsKeyPressed(NzKeyboard::Escape)) + sound.Stop(); // On arrête le son (Stoppant également la boucle) + + clock.Restart(); + } + + return 0; +}