// Copyright (C) 2015 Jérôme Leclercq // This file is part of the "Nazara Development Kit" // For conditions of distribution and use, see copyright notice in Prerequesites.hpp #include #include #include #include namespace Ndk { inline Entity::Entity(World& world, EntityId id) : m_id(id), m_world(&world) { } template ComponentType& Entity::AddComponent(Args&&... args) { static_assert(std::is_base_of(), "ComponentType is not a component"); // Allocation et affectation du component std::unique_ptr ptr(new ComponentType(std::forward(args)...)); return static_cast(AddComponent(std::move(ptr))); } inline BaseComponent& Entity::GetComponent(ComponentId componentId) { ///DOC: Le component doit être présent NazaraAssert(HasComponent(componentId), "This component is not part of the entity"); BaseComponent* component = m_components[componentId].get(); NazaraAssert(component, "Invalid component pointer"); return *component; } template ComponentType& Entity::GetComponent() { ///DOC: Le component doit être présent static_assert(std::is_base_of(), "ComponentType is not a component"); ComponentId componentId = GetComponentId(); return static_cast(GetComponent(componentId)); } inline EntityId Entity::GetId() const { return m_id; } inline World* Entity::GetWorld() const { return m_world; } inline bool Entity::HasComponent(ComponentId componentId) const { return m_components.count(componentId) > 0; } template bool Entity::HasComponent() const { static_assert(std::is_base_of(), "ComponentType is not a component"); ComponentId componentId = GetComponentId(); return HasComponent(componentId); } template void Entity::RemoveComponent() { static_assert(std::is_base_of(), "ComponentType is not a component"); ComponentId componentId = GetComponentId(); RemoveComponent(componentId); } inline void Entity::RegisterHandle(EntityHandle* handle) { ///DOC: Un handle ne doit être enregistré qu'une fois, des erreurs se produisent s'il l'est plus d'une fois m_handles.push_back(handle); } inline void Entity::RegisterSystem(SystemId systemId) { m_systems.insert(systemId); } inline void Entity::UnregisterHandle(EntityHandle* handle) { ///DOC: Un handle ne doit être libéré qu'une fois, et doit faire partie de la liste, sous peine de crash auto it = std::find(m_handles.begin(), m_handles.end(), handle); // On échange cet élément avec le dernier, et on diminue la taille du vector de 1 std::swap(*it, m_handles.back()); m_handles.pop_back(); } inline void Entity::UnregisterSystem(SystemId systemId) { m_systems.erase(systemId); } }