NazaraEngine/examples/DopplerEffect/main.cpp

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2.0 KiB
C++

#include <Nazara/Audio.hpp>
#include <Nazara/Core/Clock.hpp>
#include <Nazara/Core/Thread.hpp> // Thread::Sleep
#include <Nazara/Math/Vector3.hpp>
#include <Nazara/Utility/Keyboard.hpp>
#include <iostream>
int main()
{
// NzKeyboard ne nécessite pas l'initialisation du module Utilitaire
NzInitializer<NzAudio> audio;
if (!audio)
{
std::cout << "Failed to initialize audio module" << std::endl;
std::getchar();
return 1;
}
NzSound sound;
if (!sound.LoadFromFile("resources/siren.wav"))
{
std::cout << "Failed to load sound" << std::endl;
std::getchar();
return 1;
}
std::cout << "Demonstration de l'effet doppler avec Nazara" << std::endl;
std::cout << "Appuyez sur entree pour demarrer" << std::endl;
std::cout << "Appuyez sur echap pour arreter" << std::endl;
std::getchar();
// On fait en sorte de répéter le son
sound.EnableLooping(true);
// La source du son se situe vers la gauche (Et un peu en avant)
sound.SetPosition(NzVector3f::Left()*50.f + NzVector3f::Forward()*5.);
// Et possède une vitesse de 10 par seconde vers la droite
sound.SetVelocity(NzVector3f::Left()*-10.f);
// On joue le son
sound.Play();
// La boucle du programme (Pour déplacer le son)
NzClock clock;
while (sound.GetStatus() == nzSoundStatus_Playing)
{
// Comme le son se joue dans un thread séparé, on peut mettre en pause le principal régulièrement
int sleepTime = 1000/60 - clock.GetMilliseconds(); // 60 FPS
if (sleepTime > 0)
NzThread::Sleep(sleepTime);
// On bouge la source du son en fonction du temps depuis chaque mise à jour
NzVector3f pos = sound.GetPosition() + sound.GetVelocity()*clock.GetSeconds();
sound.SetPosition(pos);
std::cout << "Sound position: " << pos << std::endl;
// Si la position de la source atteint une certaine position, ou si l'utilisateur appuie sur echap
if (pos.x > NzVector3f::Left().x*-50.f || NzKeyboard::IsKeyPressed(NzKeyboard::Escape))
sound.Stop(); // On arrête le son (Stoppant également la boucle)
clock.Restart();
}
return 0;
}