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2.0 KiB
C++
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#include <Nazara/Audio.hpp>
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#include <Nazara/Core/Clock.hpp>
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#include <Nazara/Core/Thread.hpp> // Thread::Sleep
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#include <Nazara/Math/Vector3.hpp>
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#include <Nazara/Utility/Keyboard.hpp>
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#include <iostream>
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int main()
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{
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// NzKeyboard ne nécessite pas l'initialisation du module Utilitaire
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NzInitializer<NzAudio> audio;
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if (!audio)
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{
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std::cout << "Failed to initialize audio module" << std::endl;
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std::getchar();
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return 1;
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}
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NzSound sound;
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if (!sound.LoadFromFile("resources/siren.wav"))
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{
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std::cout << "Failed to load sound" << std::endl;
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std::getchar();
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return 1;
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}
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std::cout << "Demonstration de l'effet doppler avec Nazara" << std::endl;
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std::cout << "Appuyez sur entree pour demarrer" << std::endl;
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std::cout << "Appuyez sur echap pour arreter" << std::endl;
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std::getchar();
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// On fait en sorte de répéter le son
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sound.EnableLooping(true);
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// La source du son se situe vers la gauche (Et un peu en avant)
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sound.SetPosition(NzVector3f::Left()*50.f + NzVector3f::Forward()*5.);
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// Et possède une vitesse de 10 par seconde vers la droite
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sound.SetVelocity(NzVector3f::Left()*-10.f);
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// On joue le son
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sound.Play();
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// La boucle du programme (Pour déplacer le son)
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NzClock clock;
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while (sound.GetStatus() == nzSoundStatus_Playing)
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{
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// Comme le son se joue dans un thread séparé, on peut mettre en pause le principal régulièrement
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int sleepTime = 1000/60 - clock.GetMilliseconds(); // 60 FPS
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if (sleepTime > 0)
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NzThread::Sleep(sleepTime);
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// On bouge la source du son en fonction du temps depuis chaque mise à jour
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NzVector3f pos = sound.GetPosition() + sound.GetVelocity()*clock.GetSeconds();
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sound.SetPosition(pos);
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std::cout << "Sound position: " << pos << std::endl;
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// Si la position de la source atteint une certaine position, ou si l'utilisateur appuie sur echap
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if (pos.x > NzVector3f::Left().x*-50.f || NzKeyboard::IsKeyPressed(NzKeyboard::Escape))
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sound.Stop(); // On arrête le son (Stoppant également la boucle)
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clock.Restart();
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}
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return 0;
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}
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