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C++
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/*
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** HardwareInfo - Récupération des caractéristiques de l'ordinateur
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** Prérequis: Aucun
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** Utilisation du noyau et du module de rendu
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** Présente:
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** - Récupération des informations sur le processeur
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** - Récupération des informations sur la carte graphique
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*/
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#include <Nazara/Core/File.hpp>
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#include <Nazara/Core/HardwareInfo.hpp>
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#include <Nazara/Core/Initializer.hpp>
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#include <Nazara/Renderer/OpenGL.hpp>
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#include <cstdio>
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#include <iostream>
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#include <sstream>
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void printCap(std::ostream& o, const NzString& cap, bool b);
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int main()
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{
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std::cout << "Initialisation en cours...";
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// On va afficher le tout via un ostringstream, pour écrire dans la console et aussi dans un fichier
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std::ostringstream oss;
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oss << "--Processeur--" << std::endl;
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// Plutôt que d'initialiser le Renderer de Nazara, nous initialisons les deux classes utilisées ici
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// Elles sont compatibles avec NzInitialiser et seront donc libérées automatiquement
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// Cela permet d'avoir une initialisation plus rapide et un coût en mémoire moindre
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NzInitializer<NzHardwareInfo> hardwareInfo;
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if (hardwareInfo)
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{
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// On commence par les informations sur le processeur, Nazara en récupère trois caractéristiques:
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// 1) La "brand string", qui est une chaîne de 48 caractères identifiant le processeur
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// 2) Le concepteur du processeur, accessible via une énumération (GetProcessorVendor) ou une chaîne de caractère (GetProcessorVendorName)
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// 3) Le nombre de processeurs logique, alias bien souvent le nombre de coeurs (logiques), cette valeur est renvoyée par l'OS (Le SMT multiplie donc la valeur réelle)
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oss << "Identification: " << NzHardwareInfo::GetProcessorBrandString() << std::endl;
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oss << "Concepteur: " << NzHardwareInfo::GetProcessorVendorName() << std::endl;
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oss << "Nombre de coeurs logiques: " << NzHardwareInfo::GetProcessorCount() << std::endl;
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oss << std::endl;
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// Ensuite, Nazara récupère les capacités du processeur, dont des jeux d'extensions supplémentaires
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oss << "Report des capacites: " << std::endl;
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printCap(oss, "-64bits", NzHardwareInfo::HasCapability(nzProcessorCap_x64));
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printCap(oss, "-AVX", NzHardwareInfo::HasCapability(nzProcessorCap_AVX));
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printCap(oss, "-FMA3", NzHardwareInfo::HasCapability(nzProcessorCap_FMA3));
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printCap(oss, "-FMA4", NzHardwareInfo::HasCapability(nzProcessorCap_FMA4));
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printCap(oss, "-MMX", NzHardwareInfo::HasCapability(nzProcessorCap_MMX));
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printCap(oss, "-SSE", NzHardwareInfo::HasCapability(nzProcessorCap_SSE));
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printCap(oss, "-SSE2", NzHardwareInfo::HasCapability(nzProcessorCap_SSE2));
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printCap(oss, "-SSE3", NzHardwareInfo::HasCapability(nzProcessorCap_SSE3));
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printCap(oss, "-SSSE3", NzHardwareInfo::HasCapability(nzProcessorCap_SSSE3));
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printCap(oss, "-SSE4.1", NzHardwareInfo::HasCapability(nzProcessorCap_SSE41));
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printCap(oss, "-SSE4.2", NzHardwareInfo::HasCapability(nzProcessorCap_SSE42));
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printCap(oss, "-SSE4.a", NzHardwareInfo::HasCapability(nzProcessorCap_SSE4a));
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}
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else
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oss << "Impossible de retrouver les informations du processeur" << std::endl;
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oss << std::endl << "--Carte graphique--" << std::endl;
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// La classe NzOpenGL nous donne accès à des informations sur la carte graphique
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// Cependant celle-ci n'est accessible que si le projet est compilé avec NAZARA_RENDERER_OPENGL
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// et que les répertoires d'inclusions donnent accès aux includes d'OpenGL (Cette démo utilisent ceux de Nazara)
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NzInitializer<NzOpenGL> openGL;
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if (openGL)
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{
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// Nous récupérons ensuite la version d'OpenGL sous forme d'entier (ex: OpenGL 3.3 donnera 330)
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unsigned int openglVersion = NzOpenGL::GetVersion();
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// NzOpenGL nous donne accès à trois informations principales:
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// 1) La chaîne d'identification du driver ("Renderer name")
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// 2) La chaîne d'identification du concepteur ("Vendor name")
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// 3) La version d'OpenGL
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oss << "Identification: " << NzOpenGL::GetRendererName() << std::endl;
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oss << "Concepteur: " << NzOpenGL::GetVendorName() << std::endl;
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oss << "Version d'OpenGL: " << openglVersion/100 << '.' << openglVersion%100 << std::endl;
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oss << std::endl;
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// Ainsi qu'un report des capacités de la carte graphique (avec le driver actuel)
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oss << "Report des capacites: " << std::endl;
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printCap(oss, "-Calculs 64bits", NzOpenGL::IsSupported(nzOpenGLExtension_FP64));
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printCap(oss, "-Compression de textures (s3tc)", NzOpenGL::IsSupported(nzOpenGLExtension_TextureCompression_s3tc));
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printCap(oss, "-Filtrage anisotrope", NzOpenGL::IsSupported(nzOpenGLExtension_AnisotropicFilter));
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printCap(oss, "-Framebuffer Object", NzOpenGL::IsSupported(nzOpenGLExtension_FrameBufferObject));
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printCap(oss, "-Mode debug", NzOpenGL::IsSupported(nzOpenGLExtension_DebugOutput));
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printCap(oss, "-Pixelbuffer Object", NzOpenGL::IsSupported(nzOpenGLExtension_PixelBufferObject));
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printCap(oss, "-Samplers Object", NzOpenGL::IsSupported(nzOpenGLExtension_SamplerObjects));
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printCap(oss, "-Separate shader objects", NzOpenGL::IsSupported(nzOpenGLExtension_SeparateShaderObjects));
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printCap(oss, "-Texture array", NzOpenGL::IsSupported(nzOpenGLExtension_TextureArray));
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printCap(oss, "-Texture storage", NzOpenGL::IsSupported(nzOpenGLExtension_TextureStorage));
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printCap(oss, "-Vertex array objects", NzOpenGL::IsSupported(nzOpenGLExtension_VertexArrayObjects));
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}
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else
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oss << "Impossible de retrouver les informations de la carte graphique" << std::endl;
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std::cout << "\r "; // On efface le message d'initialisation
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std::cout << '\r'; // Et on place déjà le caractère pour revenir sur la même ligne (Pour ne pas avoir un saut inutile)
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std::cout << oss.str() << std::endl;
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NzFile reportFile("RapportHardwareInfo.txt");
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if (reportFile.Open(NzFile::Text | NzFile::Truncate | NzFile::WriteOnly))
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reportFile.Write(oss.str()); // Conversion implicite en NzString
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reportFile.Close();
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char accent = (char) 130; // C'est crade, mais ça marche chez 95% des Windowsiens
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std::cout << "Un fichier (RapportHardwareInfo.txt) contenant le rapport a " << accent << 't' << accent << " cr" << accent << accent << std::endl;
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}
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else
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std::cout << "Impossible de sauvegarder le rapport" << std::endl;
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std::getchar();
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return 0;
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}
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void printCap(std::ostream& o, const NzString& cap, bool b)
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{
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if (b)
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o << cap << ": Oui" << std::endl;
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else
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o << cap << ": Non" << std::endl;
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}
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