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Lynix 2013-03-08 12:17:32 +01:00
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@ -146,19 +146,19 @@ int main()
case nzEventType_MouseMoved: // La souris a bougé
{
// Gestion de la caméra free-fly (Rotation)
float sensitivity = 0.8f; // Sensibilité du déplacement
float sensitivity = 0.8f; // Sensibilité de la souris
// On modifie l'angle de la caméra grâce au déplacement relatif de la souris
// On modifie l'angle de la caméra grâce au déplacement relatif sur X de la souris
camAngles.yaw = NzNormalizeAngle(camAngles.yaw - event.mouseMove.deltaX*sensitivity);
// Pour éviter les loopings mais surtout les problèmes de calculation de la matrice de vue, on restreint les angles
// Idem, mais pour éviter les loopings mais surtout les problèmes de calculation de la matrice de vue, on restreint les angles
camAngles.pitch = NzClamp(camAngles.pitch - event.mouseMove.deltaY*sensitivity, -89.f, 89.f);
// On applique l'angle d'euler à la caméra
// On applique les angles d'Euler à notre caméra
camera.SetRotation(camAngles);
// Pour éviter que le curseur ne sorte de l'écran, nous le renvoyons au centre de la fenêtre
// La fonction est codée de sorte qu'elle ne provoquera pas d'évènement MouseMoved
// Cette fonction est codée de sorte à ne pas provoquer d'évènement MouseMoved
NzMouse::SetPosition(window.GetWidth()/2, window.GetHeight()/2, window);
break;
}
@ -184,6 +184,10 @@ int main()
float cameraSpeed = 300.f; // Unités par seconde
float elapsedTime = updateClock.GetSeconds();
// Si la touche espace est enfoncée, notre vitesse de déplacement est multipliée par deux
if (NzKeyboard::IsKeyPressed(NzKeyboard::Space))
cameraSpeed *= 2.f;
// Move agit par défaut dans l'espace local de la caméra, autrement dit la rotation est prise en compte
// Si la flèche du haut ou la touche Z (vive ZQSD) est pressée, on avance
@ -206,7 +210,7 @@ int main()
if (NzKeyboard::IsKeyPressed(NzKeyboard::LShift) || NzKeyboard::IsKeyPressed(NzKeyboard::RShift))
camera.Move(NzVector3f::Up() * cameraSpeed * elapsedTime, nzCoordSys_Global);
// Contrôle (Gauche ou droite) pour descendre, etc...
// Contrôle (Gauche ou droite) pour descendre dans l'espace global, etc...
if (NzKeyboard::IsKeyPressed(NzKeyboard::LControl) || NzKeyboard::IsKeyPressed(NzKeyboard::RControl))
camera.Move(NzVector3f::Up() * -cameraSpeed * elapsedTime, nzCoordSys_Global);