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a9c53a9c2c
commit
e9fe3440e5
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@ -1,3 +1,13 @@
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/*
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** DopplerEffect - Introduction à la lecture de son spatialisé (+ démonstration de l'effet doppler)
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** Prérequis: Aucun
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** Utilisation du noyau et du module audio
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** Présente:
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** - Chargement, lecture et positionnement d'un son
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** - Gestion basique d'une horloge
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** - Gestion basique de position 3D
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#include <Nazara/Audio.hpp>
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#include <Nazara/Core/Clock.hpp>
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#include <Nazara/Core/Thread.hpp> // Thread::Sleep
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@ -1,5 +1,18 @@
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/*
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** FirstScene - Première scène graphique
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** Prérequis: Aucun
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** Utilisation du module utilitaire et graphique
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** Présente:
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** - Création et gestion d'une fenêtre (Traitement des évènements clavier/souris)
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** - Gestion du clavier (Récupération de l'état d'une touche)
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** - Des outils pour afficher une scène basique via le chargement d'un modèle (et son affichage)
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** - Éclairage directionnel
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** - Gestion d'une caméra free-fly (Avec déplacement fluide)
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** - Gestion basique d'une horloge
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*/
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#include <Nazara/Core/Clock.hpp> // Horloges
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#include <Nazara/Graphics.hpp> // Module Graphique
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#include <Nazara/Graphics.hpp> // Module graphique
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#include <Nazara/Renderer.hpp> // Module de rendu
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#include <Nazara/Utility.hpp> // Module utilitaire
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#include <iostream>
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@ -76,7 +89,6 @@ int main()
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// Une structure permettant de paramétrer le chargement des modèles
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NzModelParameters params;
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// Le format OBJ ne précise aucune échelle pour ses données, contrairement à Nazara (une unité = un mètre).
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// Comme le vaisseau est très grand (Des centaines de mètres de long), nous allons le rendre plus petit
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// pour les besoins de la démo.
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@ -1,3 +1,12 @@
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** HardwareInfo - Récupération des caractéristiques de l'ordinateur
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** Prérequis: Aucun
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** Utilisation du noyau et du module de rendu
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** Présente:
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** - Récupération des informations sur le processeur
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** - Récupération des informations sur la carte graphique
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*/
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#include <Nazara/Core/File.hpp>
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#include <Nazara/Core/HardwareInfo.hpp>
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#include <Nazara/Core/Initializer.hpp>
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@ -25,10 +34,10 @@ int main()
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// On commence par les informations sur le processeur, Nazara en récupère trois caractéristiques:
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// 1) La "brand string", qui est une chaîne de 48 caractères identifiant le processeur
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// 2) Le concepteur du processeur, accessible via une énumération (GetProcessorVendor) ou une chaîne de caractère (GetProcessorVendorName)
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// 3) Le nombre de processeurs, alias bien souvent le nombre de coeurs, cette valeur est renvoyée par l'OS (Le SMT multiplie donc la valeur réelle)
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// 3) Le nombre de processeurs logique, alias bien souvent le nombre de coeurs (logiques), cette valeur est renvoyée par l'OS (Le SMT multiplie donc la valeur réelle)
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oss << "Identification: " << NzHardwareInfo::GetProcessorBrandString() << std::endl;
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oss << "Concepteur: " << NzHardwareInfo::GetProcessorVendorName() << std::endl;
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oss << "Nombre de coeurs: " << NzHardwareInfo::GetProcessorCount() << std::endl;
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oss << "Nombre de coeurs logiques: " << NzHardwareInfo::GetProcessorCount() << std::endl;
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oss << std::endl;
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// Ensuite, Nazara récupère les capacités du processeur, dont des jeux d'extensions supplémentaires
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